Les élevages MusaCornes - Bovins de race pure Highland
Notre philosophie

Les éleveurs de Highland ont à cœur la préservation des caractéristiques de la race et Les Élevages MusaCornes n’y font pas exception. C'est ainsi que se distingue la grande qualité du bœuf Highland.

philosophieAussi, il importe pour nous de respecter le rythme naturel de développement de l'animal.  À la ferme, il n'y a aucune précipitation pour sevrer et séparer les veaux de leur mère. Les animaux évoluent dans un environnement naturel jusqu'à ce qu'ils atteignent une maturité suffisante pour le sevrage.  De la même façon, une jeune taure Highland ne pourra être saillie par un taureau avant d'avoir atteint sa pleine maturité sexuelle.

L'été, les animaux se nourrissent de l'herbe des champs et pendant les saisons froides, ils mangent foin, ensilage et grains récoltés à la ferme. Un apport de minéraux et vitamines, essentiel à leur santé leurs est  donné. Ainsi nourri, le bœuf Highland est certainement plus lent à produire mais c'est un rythme essentiel au goût et à la qualité de sa viande. Aucune hormone de croissance ou additif alimentaire pour accélérer le développement de l'animal sont ajoutés à la nourriture ou administrés à ce dernier.

Pour maintenir ce haut niveau de qualité et perpétuer celui-ci, nos animaux évoluent librement dans un environnement calme et le plus naturel que possible ... loin de la réalité des parcs d'engraissement commercial que l'on connait.  Le bœuf Highland, même celui dédié à l'abatage bénéficie lui aussi d'une alimentation naturelle.

 

La qualité ... au rythme de la nature

 
Pied de page

Administration